';

La ceinture d’électro-stimulation abdominale

Depuis plus d’un mois, on teste la ceinture Slendertone Abs Femme, qui promet des abdos en béton et un ventre plat à partir de quatre semaines. Alors, verdict : a-t-on le même corps que Julie Ferrez ?

La promesse.

La ceinture Slendertone Abs est une ceinture d’électro-stimulation (trois électrodes sont placées dessus qui envoient des petites décharges éléctriques) qui cible et tonifie tous les muscles de la sangle abdominale (c’est à dire les obliques et le grand droit). Grâce à son action gainante, la ceinture permet d’obtenir un ventre plus plat et ferme à partir de 4 semaines. Une séance de 20 minutes d’électro-stimulation avec cette ceinture Slendertone équivaut à 120 abdominaux.

Crash test.

La ceinture est équipée d’une télécommande rechargeable (on peut faire au moins 6 à 7 séances sans recharger la batterie). On colle les électrodes aux bons endroits (comme indiqué sur la notice, notre nombril doit être pile au milieu de celle du centre) et on scratche la ceinture autour de la taille. On choisit ensuite notre niveau : 10 programmes sont disponibles avec des intensités plus ou moins fortes. Pour déterminer son niveau, on se réfère au mode d’emploi. En tant que sportive occasionnelle, j’ai choisi au départ le niveau 5 et une puissance que j’augmentais petit à petit. Il ne faut pas que ça soit douloureux mais on doit sentir les électrodes. On ressent des petits picotements, ce n’est pas hyper agréable mais la ceinture permet tout à fait de vaquer à ses occupations ou de travailler en même temps.

Le deuxième intérêt de la ceinture Slendertone, c’est qu’elle peut s’utiliser lors d’une activité sportive. Par exemple, pendant une séance de marche sportive, de yoga, ou même de gym (à condition de ne pas trop sauter). Il n’y a plus qu’à choisir l’un des programmes correspondant.

Verdict.

Il faut bien garder en tête que cette ceinture Slendertone ne fait pas de miracles : elle stimule les abdominaux ! Si on ne mange pas équilibré et qu’on ne pratique aucune activité sportive, ce n’est pas la peine d’investir. En revanche, en accompagnement du sport et d’une alimentation correcte, elle permet de booster les résultats.

En mode passif (utilisée tous les jours pendant 20 minutes), je ne suis pas convaincue par l’efficacité de la ceinture. En revanche, je l’ai utilisée à chaque séance de gym le matin et les courbatures le lendemain m’ont fait comprendre que son efficacité était réelle. Si je ne ressemble toujours pas à Julie Ferrez – la coach des stars, égérie Slendertone – j’ai néanmoins des abdominaux plus toniques (j’arrive plus facilement à faire du gainage par exemple), plus rapidement et sans me faire mal. Mes abdos ne se voient pas à l’œil nu, je n’ai pas de tablettes de chocolat ! Mais mon ventre est plus plat, moins « gonflé » qu’avant. Je vais donc continuer à utiliser la ceinture, uniquement lors de mes exercices de gym.

La ceinture Slendertone Abs Femme est vendue 179,80€ dans les magasins de sport (Decathlon et Go Sports), dans certaines parapharmacies… La liste des revendeurs se trouve sur le site de Slendertone.

  • aspirateur
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Comparatif Ceinture électrostimulation
  • Comparatif Climatiseur mobile