';

La ceinture d’électro-stimulation abdominale

  • Appareil Abdominal Muscle Stimulateur, Electrostimulateur Musculaire EMS Ceinture Abdominale Bras ABS électro-stimulation Trainer Massage Corps,Gym Workout Home Bureau Équipement de Fitness pour
    【Adopter EMS Technologie Avancée】Adopter EMS (stimulation musculaire électrique), stimuler vos muscles en douceur, envoyer directement le signal aux muscles, et favoriser le mouvement des muscles. Tout ce que vous devez faire est d'adapter les appareils abdominal muscle à votre corps et laissez-les exercer vos muscles. 【6 Modes d'Exercice & 10 Niveaux d'Intensité】Les stimulateurs muscle EMS fitness offrent 6 modes d'exercice et 10 niveaux d'intensité de bas en haut, vous pouvez régler les vitesses de vibrations pour atteindre l'effet d'entraînement musculaire désiré. 【Créer Une Silhouette Parfaite】Le stimulateur d'abdos conçu pour le fitness de muscle de corps, parfait pour l'entraînement musculaire de l'abdomen,la taille,les bras,les jambes. Il vous aidera à tonifier, renforcer vos muscles du corps et perdre du poids . 【Temps De l'Utilisation】20 minutes, 1-2 fois par jour. Cela équivaut à 2000mètres de course, 60 minutes de sit-ups, 60 minutes de nage libre, 2 semaines de régime alimentaire. Utilisez 2 séances 20 minute par jour pendant environ 6 à 8 semaines et vous aurez une silhouette parfaite! 【Un corps sculpté】Sculpte les muscles du corps. Retouvez le corps que vous aimez. Combat la cellulite et l'effet peau d'orange. Renforce les muscles : Ceinture Abdominale, Biceps, Quadriceps. Ideal pour un échauffement musculaire et la rééducation
  • Beurer EM 37 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir/Orange
    Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés Cinq programmes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins Quatre électrodes incluses : le stimulateur musculaire fonctionne avec quatre électrodes sans contact avec l'eau Pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable

Depuis plus d’un mois, on teste la ceinture Slendertone Abs Femme, qui promet des abdos en béton et un ventre plat à partir de quatre semaines. Alors, verdict : a-t-on le même corps que Julie Ferrez ?

La promesse.

La ceinture Slendertone Abs est une ceinture d’électro-stimulation (trois électrodes sont placées dessus qui envoient des petites décharges éléctriques) qui cible et tonifie tous les muscles de la sangle abdominale (c’est à dire les obliques et le grand droit). Grâce à son action gainante, la ceinture permet d’obtenir un ventre plus plat et ferme à partir de 4 semaines. Une séance de 20 minutes d’électro-stimulation avec cette ceinture Slendertone équivaut à 120 abdominaux.

Crash test.

La ceinture est équipée d’une télécommande rechargeable (on peut faire au moins 6 à 7 séances sans recharger la batterie). On colle les électrodes aux bons endroits (comme indiqué sur la notice, notre nombril doit être pile au milieu de celle du centre) et on scratche la ceinture autour de la taille. On choisit ensuite notre niveau : 10 programmes sont disponibles avec des intensités plus ou moins fortes. Pour déterminer son niveau, on se réfère au mode d’emploi. En tant que sportive occasionnelle, j’ai choisi au départ le niveau 5 et une puissance que j’augmentais petit à petit. Il ne faut pas que ça soit douloureux mais on doit sentir les électrodes. On ressent des petits picotements, ce n’est pas hyper agréable mais la ceinture permet tout à fait de vaquer à ses occupations ou de travailler en même temps.

Le deuxième intérêt de la ceinture Slendertone, c’est qu’elle peut s’utiliser lors d’une activité sportive. Par exemple, pendant une séance de marche sportive, de yoga, ou même de gym (à condition de ne pas trop sauter). Il n’y a plus qu’à choisir l’un des programmes correspondant.

Verdict.

Il faut bien garder en tête que cette ceinture Slendertone ne fait pas de miracles : elle stimule les abdominaux ! Si on ne mange pas équilibré et qu’on ne pratique aucune activité sportive, ce n’est pas la peine d’investir. En revanche, en accompagnement du sport et d’une alimentation correcte, elle permet de booster les résultats.

En mode passif (utilisée tous les jours pendant 20 minutes), je ne suis pas convaincue par l’efficacité de la ceinture. En revanche, je l’ai utilisée à chaque séance de gym le matin et les courbatures le lendemain m’ont fait comprendre que son efficacité était réelle. Si je ne ressemble toujours pas à Julie Ferrez – la coach des stars, égérie Slendertone – j’ai néanmoins des abdominaux plus toniques (j’arrive plus facilement à faire du gainage par exemple), plus rapidement et sans me faire mal. Mes abdos ne se voient pas à l’œil nu, je n’ai pas de tablettes de chocolat ! Mais mon ventre est plus plat, moins « gonflé » qu’avant. Je vais donc continuer à utiliser la ceinture, uniquement lors de mes exercices de gym.

La ceinture Slendertone Abs Femme est vendue 179,80€ dans les magasins de sport (Decathlon et Go Sports), dans certaines parapharmacies… La liste des revendeurs se trouve sur le site de Slendertone.